Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation V2

  • : asgolfboisgelin
  • asgolfboisgelin
  • : Association sportive du golf de Boisgelin
  • Contact

Asgolfboisgelin

ASSOCIATION SPORTIVE DU GOLF DE BOISGELIN

  Tel :   07 81 42 15 94         Email : asgolfboisgelin@wanadoo.fr

 

Vous êtes le    ème visiteurs de ce site

 

S'inscrire à une compétition: ICI

Départs compet. cliquer ICI 

 Résultats officiels ICI 

 

Visiter le site du Domaine de Boisgelin

Réserver un départ ICI

 

Recherche

Nos Partenaires

16 août 2019 5 16 /08 /août /2019 20:27
Bel exploit de Camille au GP de Bretagne.

Dinard, Grand Prix unique en son genre où les participants réalisent 36 trous le même jour. Les 16 premiers sont retenus pour continuer en match play.

Si Camille n'a pas brillé lors de la phase de stroke play en se classant seulement 15e, elle a cependant rayonné lors des matchs play et ce malgré un vent établi entre 40 et 50 km/h. et est qualifiée pour les 8e de finale.

8e de finale Premier match play le mercredi matin : elle affronte Élisabeth Codet - 1,7 d'index. Régulièrement sélectionnée en équipe de France, cette joueuse de Rouen, 2e à l'issue des 36 trous, ne l'impressionnait pas pour autant et Camille s'imposait 3 et 2 sans jamais avoir été menée au score.Elle est qualifiée pour les quart de finale.

Lors du second match play, le mardi après-midi, en quart de finale, elle rencontre Camille Gollety 0,6 d'index. Les 10 premiers trous se passent sans encombre et Camille mène devant la joueuse de Saint-Cloud 5up avant d'accuser un sérieux coup de mou; ce qui a donné plein d'émotions à son caddie de papa (on a frôlé la crise cardiaque 😅). À la fin du 15, Camille n'était plus que 1 up. Superbe trou 16 ("le trou de Camille" dixit Dany) où elle reprend un peu d'oxygène, 2 up avant de s'imposer sur le 17 en remportant même le trou. Fin du match 2 et 1.

Jeudi matin demi-finale: son adversaire n'est autre que Margot Bechadergue -2, 24e joueuse française expatriée aux États-Unis depuis septembre 2017 pour parfaire son jeu avant de passer pro d'ici 2 ans. Le vent est toujours aussi fort mais a changé de direction et cela semble déranger davantage Camille qui peine à rentrer dans son match. Après 6 trous, Margot mène 3 up. Il va falloir se réveiller... Gilbert et Dany, déjà présents pour le stroke, sont revenus assister à la partie. Camille remporte le 7 et le 8, 1 Dw, elle concède le 9 et le 10 Birdie somptueux de Margot 3 down. Au 11, Birdie donné mais cette fois pour la joueuse de Boisgelin: drive phénoménal et planté de mat. Le 12 par 3, où l'on peut jouer un wedge ou un fer 6 en fonction du vent Camille fait une virgule pour Birdie, le par est donné, ce qui oblige Margot à rentrer son putt. Echec. 1dw. Elle se bat, on y croit... Margot reprend le large au 13, puis au 14. A la fin du 15, 3 Dw. Camille est dominée, elle doit gagner les trois derniers si elle veut continuer. Un somptueux birdie au 16 avec un putt, long de 10 mètres, depuis l'extérieur du green donne un peu de sursis 2 down. Direction le 17, les deux balles sont sur le green, le putt de Camille s'arrête à 10 cm du trou, Margot a deux putts pour le par et partager le trou, synonyme de victoire. Elle ne s'en prive pas !!

Camille a vécu une compétition fantastique, fatiguante 5x18 trous en 2 jours et demi mais aussi stressante. Lors des matchs play, 30 à 40 personnes minimum suivent les parties, c'est très impressionnant. Beaucoup ont demandé où se trouvait Boisgelin, instant pour Camille de faire la promotion de son terrain et de vanter la cuisine gastronomique de Mathieu. La remise des prix a eu lieu chez Madame Paris lors de la garden-party organisée pour l'occasion en présence notamment de Monsieur Barbaret Georges, ancien président de la FF golf qui au moment de féliciter Camille, lui a dit bien connaître et aimer beaucoup Boisgelin.

Félicitations à Camille. Encore tous nos encouragements .....

Publié par asgolfboisgelin